Salué comme «le dernier romantique de notre époque» et l'un des pianistes les plus distingués d'Amérique, J. Rose a été entendu dans les salles de concert les plus prestigieuses à travers les cinq continents. Médaillée d'Or du Concours International de Busoni, M. Rose a commencé sa carrière internationale alors qu'il avait à peine une vingtaine d’années. Son catalogue d'enregistrements publiés par Monarch Classics, acclamés par la critique, comprend les concertos de Liszt avec l'Orchestre Philharmonique de Budapest, les Études d’exécution Transcendante de Liszt, l’intégrale des sonates de Schumann, "Davidsbündlertänze", et "Kreisleriana", les trois dernières sonates de Beethoven, et les Ballades & Fantaisies de Chopin.

Les deux Sonates de Chopin sont publiées par Sony. Par ailleurs, les sonates de Schubert opus posthume et Fantaisie « Wanderer », un album avec la Sonate en si mineur, Fantaisie Don Juan et Méphisto Waltz de Liszt, un enregistrement de la Sonate n°3 de Brahms, et les Variations et fugue sur un thème de Händel sont enregistrés et publiés par Medici Classics.

Medici a également publié la réédition du Prix du Disque l’enregistrement de M. Rose des «Les Années de Pèlerinage » de Liszt. En outre, Médici a publié les premiers enregistrements de M. Rose en DVD, déjà très applaudis: Les Quatre Ballades et les Sonates n° 2 et 3 de Chopin, ainsi que les sonates de Beethoven, Op. 101, 109, 110 et 111.
Cette année Médicis a également publié un ensemble de DVD-Schumann: Humoresque, Fantasie, et Carnaval, et un enregistrement DVD-Liszt, incluant la Sonate, Bénédiction, Funérailles, Sonnets de Pétrarque, et la Vallée d'Obermann. Les enregistrements Liszt de M. Rose publiés par Vox ont reçu le Grand Prix du Disque de la Société Liszt de Budapest, et le ministère de la Culture de Hongrie lui a conféré la Médaille Franz Liszt pour avoir organisé la célébration du centenaire Liszt à Washington DC en 1986. Auparavant, il a exercé les fonctions de directeur artistique du Festival international des romantiques à Londres, et a joué Schubert et Brahms au Festival de la Bibliothèque du Congrès.

Jerome Rose s'est produit avec des orchestres comme le Berliner Philharmoniker, le Munich Philharmonic, l’Orchestre symphonique de Vienne, de Santa Cecilia et de Rome. Il se rend souvent à Londres, où il s'est produit avec le London Philharmonic, le London Symphony et le Royal Philharmonic. En outre, il a été soliste avec les plus grands orchestres américains, tels que le Chicago Symphony, le San Francisco Symphony, Houston, Baltimore et Atlanta. Il a collaboré avec des chefs d’orchestre tels que Sir Georg Solti, Wolfgang Sawallisch, Sir Charles Mackerras, Stanislaw Skrowaczewski, Sergiu Comissiona, David Zinman, Hans Vonk, Robert Spano, et Christian Thielemann.
Il était élève d'Adolph Baller, lorsque, à l'âge de 15 ans, il a fait ses débuts avec l'Orchestre symphonique de San Francisco. Diplômé du Collège Mannes et de la Juilliard School of Music, Jerome Rose a étudié avec Leonard Shure et Rudolf Serkin à Marlboro. En 1961, il a été lauréat de la bourse Concert Artists Guild et d’une bourse d'études Fulbright à Vienne. M. Rose a donné des masterclasses au Conservatoire de Moscou, à l'Académie Chopin de Varsovie, au Mozarteum de Salzbourg, à la Hochschule de Munich, et au Conservatoire de musique Toho à Tokyo, au Japon. Il est membre du corps professoral du Mannes College of Music et il est le fondateur et directeur de l'Institut et Festival International du Clavier, qui a lieu chaque été à New York City. Les concerts de M. Rose au Festival ont été enregistrés par WFMT Chicago et NPR pour diffusion dans le monde entier. M. Rose a siégé dans des institutions telles que l'Ecole Normale de Musique de Paris, le Festival de Tel-Hai en Israël, et le Mozarteum de Salzbourg.

Il est aussi régulièrement invité comme membre du jury dans les compétitions internationales majeures. Il a réalisé des tournées dans plusieurs grandes villes en Chine (Shanghai, Hong Kong, Guangzhou, Chengdu et Beijing), donnant des récitals et des masterclasses, et y est retourné à l'automne dernier pour des récitals, des classes, et la promotion de son livre de 4 tomes «En devenant un virtuose». La saison dernière, il s’est produit en masterclasses et récitals aux États-Unis, en Israël, Taïwan, et en Europe. Cette saison, il apparaîtra en récital aux Etats-Unis, en Corée et en Europe. M. Rose a reçu un doctorat honorifique en musique de l'Université d'Etat de New York pour l’ensemble de son œuvre musicale.

Copyright © 2017 by Jerome Rose

229 West 97th Street Suite 1B, New York, NY 10025

Phone: (212) 665-2445  |  Email: jeromerose88@gmail.com  |  Top of Page↑

Site Designed by Asaf Blasberg